Les grandes affaires criminelles.

Les grandes affaires criminelles.

SHEILA WYSOCKI, AU NOM D'ANGIE.

 

Le 12 octobre 1984, juste après les JO de Los Angeles, Sandra Wysocki, alors étudiante à Dallas, apprenait l'assassinat de sa meilleure amie, Angela Samota, sa colocataire. Violée, elle avait reçu 18 coups de couteau !!

 


 

Comme aucune effraction n'est constatée dans l'appartement, la police texane soupçonna l'entourage de la jeune femme. L'ex-petit ami et le petit ami d'Angie furent rapidement innocentés mais un ami, Russell Buchanan,  dernière personne à l'avoir vu, fut fortement soupçonné. L'individu n'avait aucun alibi et son comportement était perçu comme suspect. Harcelé par la police de Dallas, le jeune homme ne craqua pas et finit par déguerpir de Dallas pour s'installer à l'étranger ! Le suspect principal s'étant envolé, les enquêteurs restèrent le bec dans l'eau et l'affaire Angela Samota tomba progressivement dans l'oubli.

20 ans plus tard, en 2004, Sheila Wysocki, meilleure amie d'Angie, mariée et mère de deux enfants, se persuada qu'il fallait qu'elle retrouve l'assassin. Elle harcela au téléphone la police de Dallas, pour les persuader de rouvrir l'enquête, mais sa requête fut ignorée pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où 2 enquêteurs furent détachés pour s'occuper des "cold case", enquêteurs qui tombèrent sur la route de l'entêtée Sheila. Ils retrouvèrent, dans une ville boîte poussiéreuse, entreposée dans les tréfonds du commissariat de Dallas, les éléments récupérés sur la scène de crime. Et, 25 ans plus tard, il y avait des éléments biologiques (le sperme) qui étaient encore exploitables via une analyse ADN, méthode qui n'existait pas dans les années 80. Un profil génétique est identifiée, et, surprise, il matche dans la base de données des empreintes génétiques. L'assassin n'était pas Russell Bachanan, l'ami d'Angie, mais un violeur en série du nom de  Donald Bess, qui était en liberté conditionnelle à l'époque de l'assassinat.

 


 

Condamné à la prison à vie pour une agression sexuelle, 7 mois après l'assassinat d'Angela Samota, Donald Bess fut condamné à mort, en 2010, pour son forfait commis 26 ans plus tôt ! Sheila Wysocki a réussi son pari !

 

 

 

 



05/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres