Les grandes affaires criminelles.

Les grandes affaires criminelles.

COUPLE MEURTRIER.


LA REDEMPTION DE KLARA FAYE TUCKER, LA TUEUSE A LA PIOCHE.

 

Klara Faye Tucker, accusée d'un double meurtre avec son petit ami de l'époque, Danny Garrett, au marteau et à la pioche, a été condamnée à mort en 1984 et exécutée, par une injection létale, au pénitencier de Huntsville, en 1998. Première femme exécutée au Texas au 20eme siècle, Klara devint célèbre dans tous les USA, pour l'énormité et la violence de son crime.

Le 13 juin 1983, après un week-end de défonce, en pleine nuit, Klara, son petit ami Danny et un troisième larron, Jimmy Leibrandt, décidèrent d'aller voler la Harley d'un autre camé détesté, Jerry Dean. Dean est réveillé par le trio défoncé et alors que Leibrandt commence à démonter la Harley, Garrett défonça la tête du dormeur à coup de marteau. La tête éclaté, déjà mort, Dean, par terre, sur le ventre, est fini à coups de pioche par Klara. La lumière allumée, le duo de camés repère une femme cachée sous les couvertures du lit, Deborah Thorntorn, qui sera tuée à la pioche par Garrett.


 

Arrêtée un mois plus tard sur la dénonciation du frère de Garrett, le duo est emprisonné. Lors du procès, Klara, "la tueuse à la pioche", fascina les médias par le contraste entre sa beauté et l'horrible forfait dont elle était accusée. Leibrandt, le troisième larron, seulement spectateur, qui avait négocié avec le procureur, décrivit Klara comme possédée lors de cette funeste soirée, le visage rieur et affirmant avoir eu des orgasmes lors des successifs coups de pioche ! La jeune femme avoua sa présence sur les lieux du crime, les coups de pioche dans le dos d'un Dean certainement déjà mort.  Et c'est ce dernier point qui envoya Klara à l'échafaud. L'accusation convainquit les jurés que Jerry Dean, la tête défoncée à coups de marteau par Garrett, était encore vivant, lorsque les coups de pioche s'abattirent dans son dos ! Condamnée à mort avec son amant, la vie de Klara fut alors narrée par l'écrivain Beverly Lowry, dans La traversée,


 

histoire d'une descente aux enfers dans l'Amérique des années 70. Née en 1959, Klara fut élevée par une mère prostituée et droguée, avec ses deux soeurs et, dès son adolescence, la jeune femme tomba elle aussi dans la prostitution et la came. Tribu déjantée, avec des défonces quotidiennes et des orgies régulières, entre michetons et les nombreux amis de passage. Et puis cette nuit du 12 juin 1983, où un trio défoncé vint faire la peau à un autre camé déjanté, fait-divers entre drogués qui serait passé inaperçu si l'arme du crime n'avait pas été une pioche ! Klara n'a jamais nié l'horreur du crime et a fait un travail d'introspection, en prison, avec l'aide de la religion chrétienne, pour apaiser ses remords. Elle s'est passionnément investie dans sa nouvelle religion, aidant les détenues en détresse, donnant des cours de catéchisme tout en s'instruisant, instruction absente de son enfance, livrée très tôt à la rue et la drogue. Jusqu'à son exécution, son parcours carcéral fut une véritable rédemption, gommant 24 ans de vie pourrie. Georges W.Bush refusa sa grâce, et le 3 février 1998, avant de mourir, elle s'excusa encore une fois du mal qu'elle avait fait aux familles de Jerry Dean et de Barbara Thornton et partit dans l'au-delà en paix avec elle-même.


Ce macabre fait-divers illustrait les ravages de cette Amérique de l'héroïne sur une population fragilisée, avec ces hordes de camés défoncés qui grenouillaient dans les bas-fonds de cette Amérique interdite, un envers du décor effrayant qui tranchait avec la félicité de l'American Way of Life. Klara n'a certainement tué personne, cette nuit du 12 juin, mais le Texas fut effrayé par ce double meurtre à la pioche et par cette beauté du diable, que les médias présentèrent comme l'incarnation du Mal !



08/02/2014
0 Poster un commentaire

Erika et Benjamin Sifrit: les amants diaboliques.

 (Benjamin et Erika Sifrit)

Martha, 51 ans, et Joshua Ford, 32 ans, forment un coupe atypique mais heureux. Elle est comptable, il est agent immobilier, et vivent à Fairfax en Virginie.

 


 

Le couple loue une chambre d'hôtel, en mai 2002, à Ocean City, dans le Maryland, pour fêter le Memorial Day. Mais le mardi, ni Martha ni Joshua ne retournèrent au boulot, ce qui alerta leurs collègues de travail. Avertissant la police, les policiers retrouvèrent la voiture de Martha sur le parking de leur résidence hôtelière, à Ocean Bay, mais aucune trace du couple. L'intérieur de leur résidence hôtelière est intact, les clés de la voiture traîne sur un meuble. Les aliments dans le réfrigérateur n'avaient pas été consommés, ce qui donna une mauvaise impression aux enquêteurs. Le relevé des cartes bancaires du couple indiquait que Martha et Josh avaient bu un coup dans un bar, The Green Turtle. Puis, ils ont fini dans la discothèque "The Seacrets", où ils ont été vus, buvant un verre avec un autre couple. D'après les serveurs de la boîte de nuit, les deux couples sont repartis ensembles. Depuis cette soirée, plus aucune nouvelle de Martha et Josh. Aucun coup de téléphone, pas d'activités sur leur compte bancaire.

Moins d'une semaine après leur disparition, juste après minuit, une alarme silencieuse avertit la police qu'une effraction a été commise dans un restaurant. Les policiers en intervention arrête deux individus, un homme et une femme, pris en flagrant délit de vol. Il s'agit de Benjamin et d'Erika Sifrit, un jeune couple originaire d'Altoona, en Pensylvannie.

 


 

Benjamin Sifrit est un ancien des Navy Seal, et Erika, issu d'une famille aisée, fut une étudiante et joueuse de basket brillantes. Ils n'ont pas de casiers judiciaires. Outre plusieurs armes trouvées dans la voiture couple. Dans le sac d'Erika, les policiers découvrent, avec stupéfaction, les permis de conduire de Martha et Joshua Ford, le couple disparu.

La perquisition de leur résidence hôtelière va s'avérer instructive. Sur une table, les enquêteurs découvrent deux balles usagées qui proviennent du 357 Magnum du couple et dans une pile de photos, ils trouvèrent une photo de Martha et Joshua, buvant à la discothèque.


 

Sur cette photo du couple, les policiers remarquèrent une bague, que Josh portait à un de ses doigts,


bague qu'ils retrouvèrent dans le sac d'Erika Sifrit. Les policiers trouvèrent une clé, qui s'avéra être celle de l'appartement des Ford, à Ocean Bay. L'implication du couple Sifrit dans la disparition de Martha et de Joshua ne faisait plus aucun doute, surtout qu'un chauffeur de bus se rappelait bien des deux couples, qu'il avait déposé ensemble devant la boîte "The Seacrets".

Les enquêteurs décident de ratisser la salle de bain des Sifrit et ils découvrirent une micro-tâche de sang qui s'avéra correspondre à l'ADN de Joshua Ford. Profil ADN que l'on retrouva aussi sur une des balles usagées du salon. Dans la bonde du lavabo, les policiers retrouvèrent des cheveux, du sang et des tissus humains. L'analyse ADN de ces "restes" trouva le profil génétique de Martha et de Joshua Ford. De plus, l'empreinte palmaire de ce dernier fut retrouvée sur la vitre de la salle de bain !

Les policiers en conclurent que le couple avait été tué dans la salle de bain avec le 357 Magnum des Sifrit.

Erika Sifrit craqua rapidement et passa un accord avec le procureur, pour charger son mari et avoir une remise de peine.


 

Elle avoua aux inspecteurs que son mari, Benjamin, avait assassiné le couple Ford, alors que celui-ci s'apprêtaient à finir la soirée, autour d'un verre, avec les Sifrit, dans leur appartement. Les deux corps avaient été démembrés et jetés dans un container à une vingtaine de kilomètres de la station balnéaire. 8 jours après leur disparition, les corps des deux suppliciés sont retrouvés, démembrés, dans une décharge du Delaware.

Par la suite, Erika Sifrit avoua qu'elle était elle aussi impliquée dans les meurtres, puisqu'elle avait poignardé Martha Ford. Le mobile du double meurtre ? Aucun. Les Ford avaient été choisi au hasard, sans raison, juste pour assouvir les besoins macabres du couple Sifrit, obsédée par le sadisme et la transgression. Détail atroce, Erika dit avoir vu son mari, Benjamin, dans le jacuzzi de leur chambre d'hôtel, entourée des deux têtes coupées du couple Ford

Erika fut condamnée à la prison à perpétuité, Benjamin, à 38 ans de réclusion criminelle, puisque le jury considéra que le cerveau du crime était la première.

Ce fait-divers sanglant est renforcé par le décalage incroyable, entre l'image angélique de ce jeune couple souriant,

 


 

et la monstruosité gratuite de leur forfait !

 



27/07/2013
0 Poster un commentaire