JEAN-YVES MOREL OU LA BANALITé DU MAL.
En juin 1997, une étudiante, Elisabeth Griffin, disparaît, en Normandie. Quelques jours après sa disparition, le 3 juillet 1997, sa voiture est retrouvée sur un parking de Lillebonne. Rien n'a été volé dans le véhicule et le sac à main de la victime s'y trouve. En fouillant la voiture, les gendarmes trouvent un numéro de téléphone sur un bout de papier, qui est celui d'un certain Jean-Yves Morel. Cet homme est marié, a un enfant et travaille comme laborantin chez Bayer, une entreprise chimique. Il a un profil de Monsieur "Tout le Monde", issu d'une famille de la classe moyenne supérieure, puisque son père est prof de faculté et ses soeurs sont médecin et informaticienne. Elisabeth Griffin a connu Jean-Yves Morel lorsqu'elle a fait un stage dans son entreprise, donc il n'est pas anormal qu'elle ait son numéro de téléphone. Mais les gendarmes découvrent qu'un an auparavant, une autre personne a disparu dans les connaissances de Jean-Yves, sa belle-soeur, Marylène Rousset, 17 ans, qui s'est volatilisée près de Rouen. Un an plus tard, la justice conclut à une fugue et classe l'affaire.
Les enquêteurs, qui avaient trouvé ce Jean-Yves d'une normalité confondante, trouvent désormais curieux que 2 femmes, qui se ressemblaient, qui disparaissaient à un an d'intervalle, connaissaient, toutes les 2, Jean-Yves Morel.
Le laborantin est mis en garde en vue et interrogé, mais il ne lâche rien et il est relâché. Mais les gendarmes ont découvert, en perquisitionnant son domicile, que l'homme, à l'insu de son épouse, était un grand consommateur de films pornographiques, 140 cassettes étant retrouvés chez lui. Aussi, ils vont continuer à le surveiller, persuadés que cet individu a quelque chose à avoir dans les deux disparitions.
Quelques mois plus tard, ils sont informés par un voisin que Mr Morel a fait des travaux dans son jardin, il y a quelques mois. Les gendarmes vont alors de nouveau perquisitionner sa propriété en utilisant, pour la première fois, un géo-radar, capable de repérer des anomalies dans le sol. Dans le garage, dessous une dalle de béton de 90 cm d'épaisseur, deux corps momifiés, ceux des deux femmes, vont être découverts. Le gentil Monsieur Morel, bien sous tous rapports, était en fait un serial-killer en devenir.
(Source : L'affaire Morel sur Wikipedia).
L'émission "48 H", sur la 5, relate cette sinistre affaire :
A découvrir aussi
- Jean-Paul Leconte, le monstre de la Somme.
- RUSSELL WILLIAMS, LE COLONEL SERIAL-KILLER.
- TOSCANE SANGLANTE : LE MONSTRE DE FLORENCE.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres