Les grandes affaires criminelles.

Les grandes affaires criminelles.

JOSH GRIFFIN, POUR UNE SEMELLE DE TROP !

Le 29 mars 1997, la voiture de Kim Medlin,

 


 

serveuse dans un bar à Strip-Tease de Charlotte, est retrouvée sur la route pour retourner chez elle, à 3 heures du matin, phares et moteur allumés. Dans la journée, le corps de la jeune femme est retrouvée sous des branchages, à 2 kilomètres de son véhicule. Elle a été violemment battue et est morte étranglée.

Le mari de la victime, un temps soupçonné, et rapidement écarté. La scène de la découverte de la voiture est assez étrange. En effet, le moteur et les phares allumés, la vitre passager baissée, et surtout le portefeuille de Kim retrouvé dans le véhicule, sans son permis de conduire ! Toute la scène ressemblait à un contrôle de police qui aurait mal tourné !! L'impression des enquêteurs est renforcée par le témoignage d'un automobiliste, qui, vers 2 heures du matin, a vu un véhicule de police de Monroe, contrôler la jeune femme au volant de sa voiture rouge. Il reconnaît

Les experts de la police scientifique découvrent, eux, l'empreinte d'une semelle sur la veste de la jeune femme, comme si le tueur avait mis son pied sur le dos de la victime, tout en la frappant avec un objet contondant. Les spécialistes remontent à Thorogood la marque de la chaussure, et à un modèle particulier de semelle où des chevrons sont dessinés, qui, en effet, équipe les policiers de Monroe. La taille de l'empreinte indique que le tueur chaussait du 41,5/42 cm. Sur tous les policiers de Monroe, 3 correspondent au modèle et à la taille de la chaussure. Trois étaient de service le soir du meurtre, mais deux furent rapidement écartés. Le dernier, un certain, Josh Griffin, 24 ans, policier depuis un an,

 


 

dit avoir arrêté son service à 22 heures et être rentré chez lui pour dormir. L'analyse des donnés de son téléphone portable indiqua que le policier mentait. Griffin avait passé un coup de téléphone, à 2 heures du matin, pour appeler une dépanneuse ce qui prouvait qu'il n'était pas chez lui. Le suspect changea alors de version, affirmant qu'il s'était arrêté, avec sa voiture de service, vers 2 heures du matin, sur un parking d'un restaurant fermé, pour lire un bouquin (sic ...) et qu'un automobiliste en panne lui avait demandé de téléphoner à une dépanneuse. De plus, le parking en question jouxtait la route où la voiture de Kim avait été retrouvée. Et il connaissait la jeune femme, qui était venue porter plainte dernièrement, au commissariat de Monroe, car un automobiliste l'avait harcelé.

Curieusement, Josh avait récuré sa voiture, alors qu'il ne la lavait jamais et avait jeté ses chaussures de marque Thorogood, qui, disait-il, avait été abîmée dans un accident. Mais les experts furent formels ...l'empreinte laissée sur la veste de la victime correspondait parfaitement au modèle de chaussure porté par Griffin, et ce dernier, lors de son procès, fut un condamné à la prison à vie ! 4 ans plus tard, en détention, il passa aux aveux, avouant le meurtre de la jeune femme.

 


 

 



02/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres